SUP 5 1B Class Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUP 5 1B Class Connection

Pour éviter les chaines de mails interminables, se renseigner, vous aider mutuellement, partager vos idées ou tout simplement tripper...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CORPORATE FINANCE

Aller en bas 
+6
Vincent
TITI
eyse
Aalrik
Po
méo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
méo
apprenti floodeur
apprenti floodeur
méo


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:20

Est ce que quelqu'un à compris ce sujet de ouf????
Moi pas financière...moi avoir rien compris...

PLEASE HELP ME!!!!

PART ONE
You will find attached the Balance Sheet and Income Statement for the last two years (t 1 and t 2) of a company quoted on the London Stock Exchange. It is in the light engineering business, making spare parts for the automobile industry. You are asked to comment on the company_s strengths and weaknesses at the end of the second year (t 2). Please support your comments with your calculation of the relevant ratios concerning the company_s

i) Profitability;
ii) Liquidity; and
iii) Financial performance in terms of both capital yields and risk factors.

PART TWO
This company is ambitious and wishes to increase its production capacity. There are three choices immediately open to them:

i) To extend their existing plant on the same site; or
ii) To buy land and build a new factory on it; or
iii) Not to extend or relocate, but continue in the existing premises, with new machinery

If they extend or relocate they expect to take the decision in time to start the necessary building work in 12 months at the beginning of Year t 4. Similarly if they install new machinery in the existing plant it too would be in place by 2nd January of Year t 4.

Meanwhile they estimate sales to grow in Year t 3 by the same percentage that they saw in Year t 2 against Year t 1 (but see the problem in December Year t 3 below for Option Three), with cost of sales (including depreciation) remaining at the same percentage on sales as in Year t 2. Their dividend will also be the same percentage of funds available to shareholders as in Year t 2

Their study has established the following facts:

Option One

a) The estimated total cost of extending their existing plant is £ 23 million, including construction and new equipment for the extension section only.

b) The extended plant will enable them to increase sales by 25% per annum. Given the increased productivity of the new machinery they assume that the cost of sales (including depreciation) will rise by an estimated 20% only.

c) The construction work will last 12 months, and it is calculated that production will be disturbed, resulting in a 15% drop in sales that year. The new extension would start production on 2nd January t 5.

d) The capital investment under Option One results in a tax deduction of 20% in Year t 5. Dividend policy at Year end of t 5 remains at the same percentage of profit available to shareholders as in Year t 4
Option Two

a) The estimated cost of purchasing the land, building the new factory and installing completely entirely new machinery is £ 225 million.

b) The estimated revenues from the disposal of the equipment in the old factory total £ 12 million, and the revenues from the disposal of the empty old factory and land is £ 60 million.

c) The new factory and machinery will enable them to increase sales in Year t 5 by 40% over Year t 4, and by 25% per annum from Year t 6 onwards. Cost of sales including depreciation is estimated to remain at the historical 80% of sales reflecting higher productivity in the new factory, where automation means that the size of the workforce will not have increased.

e) The capital investment under Option Two results in a tax deduction of 20% in Year t 5. Dividend policy at Year end of t 5 remains at the same percentage of profit available to shareholders as in Year t 4.

Option Three

If during Year t 3 the decision is taken not to adopt Options One or Two then entirely new machinery will replace the old in December of Year t 3. The estimated cost of the new machinery including installation is £45 million. But the factory would be closed for the whole of that month of December, resulting in a loss of sales of 8%. However the new machinery will enable them to grow sales in Year t 4 over Year t 3 and by 25% per annum thereafter... The cost of sales will also remain at the same percentage of sales as in t 2. The capital investment in new machinery results in a tax reduction of 20% in the Year t 4. . The dividend percentage will likewise remain at the historic levels in Year t 4 and Year t 5 onwards.

YOUR TASK

As the Chief Financial Officer, for all three options, you will be required to prepare forecast income statements for years t 3 - 5, and also trial balance sheets for the year to 31st December of Years 3 - 5. This will require you:

a) To determine the most effective form of financing of each project:

i) Issue new shares, (how many, and at what price?)?
ii). issue new bonds with an 8% coupon?
iii) Borrow from the bank(s), with current long -term rates at 6%?
iv) A mixture of these?

What will be your recommendation to the Board of Directors ? Justify your recommendation with details of the investment assessment for each option, showing clearly which assessment method was the most convincing.
Revenir en haut Aller en bas
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:29

Dans le première partie tu fais les rations et tu les commentes comme on l'a fait dans Analyzing Financial statement.
Dans le 2ème partie en fait tu recrées des bilans et compte de résultats en fonction des options. Genre dans l'année 1 on perdra 10% de capacité de production, toi tu fais un conlonne année 1 où tu diminues la production. Je suis pas très sur que ce soit clair, mais bon j'essaye!!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Aalrik
MBA graduate
MBA graduate
Aalrik


Nombre de messages : 102
Localisation : 77 en Force !
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:08

Merci Pauline pour tes conseils, grâce à toi j'aurai peut-être mon MBA! c'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:53

ARFWIKABVEIYIF VPFFFFFFFF

chui en train de m'arracher les cheveux sur ce putain d'exo...

income statement tout à l'air pas trop mal, bien que je me demande si y'aurait pas une depreciation a mettre quelque part...

mais balance sheet c impossible....comment refaire deux balance shit sans avoir toutes les données? debtors, creditors , aggregate depreciation, etc... doit-on garder toutes les données à l'indentique sur t4 et t5 si le prof en parle pas? ça voudrait dire que finalement y'a plein de chiffres qu'on mettrait par deduction et qui ne sont pas très plosibles..... jvais mourrir aidez moi..surtout ke il parait que les tablo vont arriver!

bonne chance à vous (et me parlez pas du financement c HARDCORE!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:06

comme promis, Sofia et moi vous transmettons le fruit de nos reflexions...
http://www.megaupload.com/?d=Y9AFYJIG

merci de nous laisser vos commentaires et remarques

Po et Sofia
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:29

PO et SOFIA: faites attention car EBIT = earning before interest and taxes. Vous abez utilisé l'EBT (earning before taxes) dans vos calculs. Or la plus part demande l'EBIt soit 60 000 pour t1 et 80 000 pour t2.
ça n'a pas une grande importance mais c'est faux!

sinon le reste je travaille encore dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
TITI
Bizu
Bizu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:26

Slt à tous, (c'est Céline au cas où le pseudo ne parle pas...)

Juste un petit détail sur la DEPRECIATION (un sujet qui nous fait tous hérisser le poil!) :
1. Le prof m'a dit qu'il fallait choisir sa méthode de dépréciation (en gros FREE STYLE!)
2. Le pb est que le COGS (including Depreciation) est imposé à chaque option, année après année, donc c'est IMPOSSIBLE de choisir sa dépréciation en réalité...

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un COGS (income) inférieur à la dépréciation (Balance), elle est partie où la tune?? (on dirait du détournement de fonds moi je vous le dit, c'est loucheee!!)

Bref comme je suis larguée sur pas mal de point, j'ai envoyé un mail (enfin 2!) au prof pour lui parler de mes soucis de compréhension... confused si jamais quelqu'un peut me répondre sur un des points, je lui tire mon chapeau !! (en sachant que certains peuvent avoir les mêmes pb que moi, donc c'est d'utilité publique!)

PART TWO - In the different options, we have to calculate the T4 and T5 forecasts for both income statement and balance sheet: Arrow
-> But within income statement, one data is missing: how to calculate the forecasted taxes from T2 (besides, the taxe rate (T1-T2) is different from one year to another, so which to take??)?? Do we have to take an average? Could you detail me this point please?
-> And in the balance sheet, how the current- and fixed-assets, current liabilities and owner's equity change from T2 to T3? Do we have to increase or decrease all the figures according the sales or make others hypothesis? I am sorry but I am very lost in the way of doing this exercice...
-> What does "Retained Income - Previous / Current Year" represent and how is it calculated?
-> Why there is a bank overdraft? Where does it come from?
-> Does "Bonds" equal "Debenture" or is it different (if yes, on which aspects)?

Voila pour le moment je n'ai QUE ça comme question...si c'est une question débile n'hésitez pas à me répondre!! Embarassed

Bon cramage de neurones!!!
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:37

salut celine. quelques elements de reponses.

dans le COGS tu ne rajoute pas ta depreciation mais tu la mettra dans ta balance sheet.

le terme "aggregate depreciation" dans la B/S signifoe depreciation cumulée!!! ainsi tu as par example land (valeur brute, valeur d'achat)= 3000, dep=2800, et land (valeur nette, depreciée)=200...tous colle! pas de fuite de capitaux.

perso j'ai calculée la taxe sur la meme proportion ke t2 (par rapport a l'EBT).

pour les forecast de la balance sheet j'ai rempli tou ce que je savais deja par rapport a l'income statement, et après par deduction j'ai rempli les autres cases. ensuite j'ai fait la balance (en gros j'ai boucher les trous) avec la ligne "bank and cash balances". biensur j'ai signalé ça dans mon devoir.

retained income = reserves = ce que l'on donne pas comme dividende mais qu'on garde pour nous. le taux de retained income chaque année on nous demande de le calculer justement dans l'ennoncé. et sionon celui de current year et bien c'est exactement la ligne du income statement que tu reporte sur la balance sheet. et la previous year tu reporte pareil mais en decalé (l'année d'avant)...

bank overdraft = decouvert bancaire

et bonds = debenture OUI



allez...moi j'ai a peu pres reussi a me depatouiller pour l'option une! je me lance sur la 2 et j'espere que celine ça t'a aidé mes reponses..

BIZ COURAGE (et prenez le a la legere surtout!)


PS/ j'espere que vous avez tous capté k'il faut definir le mode de financement AVANT de faire les forecasts!!! (cf. cours de HORN) pour les methodes, polycop capital management y'a tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
TITI
Bizu
Bizu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:11

MERCHI EMILY!!! Y'a des trucs plus clairs et d'autres pas encore scratch (mais l'espoir fait vivre...)

En fait pour la dépréciation, ma question était: pourquoi COGS (including depreciation) est inférieur à Aggregate Depreciation? Normalement COGS devrait être sup, non?
Et je ne comprends pas ton ex car je ne le retrouve pas dans T1 ni T2...Mais bien tenté!!! Laughing

Pr la suite OK.

Sauf pour le retained earnings, toujours pas compriiiii... Moi ce que je trouve c'est pour Option 1 par ex: T3 = 100,519 / T4 = 129,310 / T5 = 177,838... C'est ça ou je me suis royalement plantée??? confused

Pourquoi le prof il invente un bank overdraft, il sort d'où son chiffre (il bouche les trous lui aussi... Razz )

Pour debenture, c'est bien le prix à l'unité qui nous permet de faire le financement en BOND, n'est ce pas? On suppose que le prix augmente de manière croissante encore là??

Bon pour en rajouter une couche, je ne trouve pas les infos nécessaire pour forecaster les Sales en Y4 pour Option 2. Quéqun qui sait Question

Enfin une dernière question à la con : le prof dit que si on extend ou relocate ça doit être prêt pour début Y4. Moi j'ai compté l'achat du matos et même du nvel land en Y3, c'est bon ou pas?

Au fur et à mesure que j'avance, je deviens dans le même état ---> pale

A bientôt pour de nouvelles aventures...!!!!

(T trop génial émily quand même!!! cheers )

PS: je ne savais pas qu'il y avait une méthode avec ce prof, je croyais que c'était FREE STYLE!!! (pkoi définir AVANT ta méthode puisque tu l'inclues dans tes forecasts à partir de Y3??) Merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:28

Sans blague...

Il est délirant ce sujet, vous choisissez comment la méthode de financement ?

Vous déterminez au pif une durée d'emprunt?

Bon, moi j'ai franchement envie de choisir la solution 2, elle est plus sympa Cool. Quelles sont les conséquences réelles d'emettre plein d'actions ?

Le prof avait raconté un truc sur tel ou tel solution de financement qui impacte plus ou moins le cash flow... c'est quoi ?

RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

Je craque
afro
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:11

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous connaissez le hurlement primaire ? Ca soulage mais ça n'aide pas beaucoup pour ce P***N de M****E de F***G d'assignement à la con ! (oups j'ai laché un gros mot quand même !!)

Bon je sais pas vous, mais moi je nage complètement !!! Enfin non pas complètement, mais bon... (Sauvons la face....).

Je suis d'accord avec Emily, avant de faire les prévisionnels il faut calculer les NPV de chaque projet, mais c'est justement ça qui m'emmerde. Paske si on veut vraiment prendre une décison cohérente, il faut pour chaque option faire quatre simulations:

1. On emprunte à la banque seulement
2. On emet des obligations seulement
3. On emet des actions seulement
4. Un mix de tout

Cela ferait il DOUZE putain de statements à calculer ??? Bah désolé, mais je dis GREVE ! (drapeau CGT, sifflet, tulluuuttetuuuuteeee)

A ce niveau de la partie, j'en suis au calcul des ratios, et je crois que je vais rendre un truc bidon pour la deuxième partie. L'objectif étant de ne pas obtenir F (c'est possible F ?) Sondage: Qui pense faire pareil ? Comme ça jpourai avoir une idée du niveau de chiadage possible sur cet assignement...

Je ne vous dit pas bon courage vous allez vous arracher les cheveux ! (Moi jpeu plus, nananère !)
Revenir en haut Aller en bas
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:46

nous on va calculer les modes de financement que pour les projets qui tiennent (la 2 n'est pas rentable donc on va pas calculer: desole Vincent!!!) Et a mon avis on va bidouiller pour avoir une methode qui marche. On va utiliser surtout des actions car le ratio d endettement est deja important et bound et loan joue sur ce ratio.
VOila pour nous, sinon boncourage a tout le monde...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aalrik
MBA graduate
MBA graduate
Aalrik


Nombre de messages : 102
Localisation : 77 en Force !
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:47

Samy a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous connaissez le hurlement primaire ? Ca soulage mais ça n'aide pas beaucoup pour ce P***N de M****E de F***G d'assignement à la con ! (oups j'ai laché un gros mot quand même !!)

Bon je sais pas vous, mais moi je nage complètement !!! Enfin non pas complètement, mais bon... (Sauvons la face....).

Je suis d'accord avec Emily, avant de faire les prévisionnels il faut calculer les NPV de chaque projet, mais c'est justement ça qui m'emmerde. Paske si on veut vraiment prendre une décison cohérente, il faut pour chaque option faire quatre simulations:

1. On emprunte à la banque seulement
2. On emet des obligations seulement
3. On emet des actions seulement
4. Un mix de tout

Cela ferait il DOUZE putain de statements à calculer ??? Bah désolé, mais je dis GREVE ! (drapeau CGT, sifflet, tulluuuttetuuuuteeee)

A ce niveau de la partie, j'en suis au calcul des ratios, et je crois que je vais rendre un truc bidon pour la deuxième partie. L'objectif étant de ne pas obtenir F (c'est possible F ?) Sondage: Qui pense faire pareil ? Comme ça jpourai avoir une idée du niveau de chiadage possible sur cet assignement...

Je ne vous dit pas bon courage vous allez vous arracher les cheveux ! (Moi jpeu plus, nananère !)

Tu peux compter sur moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:49

ps: pour te repondre Samy, notre partie 2 sera aussi du bidouillage!! et en gros on va juste dire, on a choisi cette option la (la 2) pour tel raison et on va la financer comme ca: 50% d action, 25% de bounds et 25% de loans... C est tout, c est a dire pas de multisimulation!!!
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:10

alors 1. Pour la methode de financement ça sert à rien de savoir le nombre d'années. Il suffit de connaitre le cout du capital qui se mesure en pourcentage. choisissez ensuite la meilleure methode en tenant compte des risk que ça implike? c'est très simple et tout figure dans le polycop "Capital management" de peter horn, ça prend moins d'une page!!! enfin je dis ça mais je dis rien...

2. a nous 2 celine....

- mon exemple de depreciation était fictif, c'est un exemple !!! bref....le COGS n'a rien a voir avec la depreciation, arrete de te mettre ça dans la tete...la depreciation est une charge d'amortissement (en français) que tu inclus dans le cout de vente année par année...mais le montant tres enorme que tu trouve c le montant d'amortissement CUMULEE depuis plusieur année (peut etre 10!!) dans le but de trouver ce que l'on apelle en compta française la valeur nette comptable....après la je peu plus rien faire si tu blok sur ça mais c vraiment pas important..

pour les earning je trouve pas pareil mais je sais pas si kkun trouvera pareil ke kkun d'autre dans ce cours!! inclus ton choix de financement surtout!


LOL il sort d'ou son chiffre: et bien c'est hypothese de base, comme a chaque fois qu'on fait des exos!

La debenture est un emprunt obligataire. dit toi que c'est comme un emprunt bancaire. pour ton financement l'emprunt s'eleve au montant dont tu a besoin. tu aura un taux d'interet appliké a ce montant chaque année (=le coupon) que tu ajoute dans l'income statement comme "interet". le montant total de la debeture s'ajoute dans la balance sheet a "debeture". a part ça ça bouge pas...

pour les forecasts de l'option 2 il me mank aussi le sales growth de t3 a t4 je crois...mais tanpis je fais avec.

alors pour extend ou relocate: avhat en t3, et debut de la prod en t4 c'est pourtant explicite!


PS: il faut definir ta methode de financement avant chak option dans le but d'inclure les interests eventuelles et tous ce genre de truc dans les forecasts...


par contre la c la derniere....ça me prend trop de temps à repondre la et j'ai PAS fini!!! LOL en plus je crois ke je pourrais expliké toute ma vie, y'a des choses qu'il fallait comprendre quelques années avant je crois...et puis moi meme je galere pas mal!!


ALLER COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:21

SAMY: je pense pas kil faille choisir entre chauk projet, ce n'est pas stipulé dans l'ennoncé... je parle de choisir la methode de financement avant les forecasts pour chak option, et puis en suite faire les forecasts et c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:24

un dernier truc: lors de la distribution des sujets, le prof a bien dit "mutually exclusive"...il veut que l'on etudie chaque projet (comme c'est ecrit dans le sujet d'ailleurs...) j'ai u un flash!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:28

ok, donc on choisi une méthode de financement en calculant le WACC...

J'ai pas compris comment le WACC se calcule moi Crying or Very sad (ok, internet devrait être mon ami, mais là ce n'est pas le cas, les formules sont archi-balèzes je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans)

Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:10

VINCENT: mais merdeuhhh LOL.......WACC c simple..pas de formules baleze...lis le cours n°6 de capital management page 7 et 8, tout y est expliké (cours de HORN)...allez n'est pas peur Vince t'es le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:25

Qui a osé dire que j'ai perdu les cours de Horn ?

Embarassed (ok, je vais chercher un peu plus)

Mouarf, si ça continue je vais demander à mon boss (et il est franchement pas commode)

EDIT: MOUAHAHAHAHAHAH Twisted Evil Twisted Evil J'ai retrouvé le cours je crois (plus qu'à le lire, le comprendre, l'appliquer et trouver le temps entre deux pour remplir mes réelles missions professionnelles... Sad )

Au fait, n'oubliez pas d'investir les enfants !
J'échange mes découvertes de où et comment avoir les indicateurs qui vont bien pour toute entreprise en 2 clic contre les résultats de finance Laughing (qui a dit que c'est un scandale ? Laughing )


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:30

Perso je vois pas pourquoi on envisagerait un financement des 3 options! Si on justifie le choix d'une option de part sa rentabilité est ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:00

Bah je ne vois pas comment tu avances qu'une solution n'est pas rentable sans déterminer la manière dont tu la finances...

Je viens de lire le passage du cours qui concerne notre assignement. Parmis la masse de readings de "introduction to Finance" on a "course06.pdf" et toute la problématique semble y être.

Reste plus qu'à appliquer (non, ce n'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:15

bah pauline voyons...

si tu finance par bank ou debenture ça a un impact sur les interets, les taxes, donc le cashflow... si c'est des shares ça impact sur la balance sheet....OUPS...mais toute façon il demande pa de choisir entre les projet...il veut le financement de chacun...mais bon vu ke la NPV j'ai bien compris j'ai rajouter l'evaluation du projet pour l'option 2 qui pour moi est la meilleure (je finance par action). me reste plus k'a boukler l'executive summary adressé aux shareholders et puis voilou..
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 5:36

eyse a écrit:
pour l'option 2 qui pour moi est la meilleure (je finance par action).

Et dire que quelques posts plus haut je suis arrivé à la même conclusion sans même calculer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:07

serieux!!!! tro une bete!!!


BON ECOUTEZ: G FINI, DONC JPE VOUS AIDER MAINTENANT AU CAS OU...
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





CORPORATE FINANCE Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORPORATE FINANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corporate Finance II
» Excel des Case Studies - Corporate Finance
» travail de groupe en Advanced corporate finance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUP 5 1B Class Connection :: Trucs sérieux - Boulot, taf, travail, work, trabaro, Arbeit.... :: Assignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser