SUP 5 1B Class Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUP 5 1B Class Connection

Pour éviter les chaines de mails interminables, se renseigner, vous aider mutuellement, partager vos idées ou tout simplement tripper...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CORPORATE FINANCE

Aller en bas 
+6
Vincent
TITI
eyse
Aalrik
Po
méo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:31

Hmm, concrêtement je galère avec le Capital Cost (que je n'ai pas réussi à calculer) et avec la répartition du financement entre Obligation / Emprunt et Actions, car dans le cours il est question de Bonds et de Stocks, qu'en est il de l'emprunt ?.

Un capital cost inférieur vous suffit à justifier le choix d'un mode de financement ?
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:01

bon alors port cost of capital:
- shares: il faut que tu trouve les taux d'interet des government bond aux UK. on l'apellera Rf (risk free rate). ensuite trouve le beta de l'industry automobile en general, ou d'une companie similaire (la g galéré g trouver 1,35), on l'apellera B. ensuite trouve un taux de retour (return on equity) d'une entreprise de cette industry, on l'apellera Rm. Er est est le Expected return = cout du capital.
formule: Er= Rf+B(Rm-Rf)

ct le plus dur.

- bonds et emprunt bancaire: cost of debt after tax (Cd) = taux avant la taxe *(1-tax rate)

voila.

WACC= il te permet de financer avect un mix de tous. tu pondere le taux que tu trouve pour chacun des mode de financement par la part qu'il occupe dans le total de l'investissement.

ex: financement de 10 000 euros
- cout pour les shares: 5%. pour 5000 euros soit la motié du capital
- cout pour l'emprunt 3%. idem

WACC = (5%*50%) + (3%*50%) = 0.04 soit 4%

j'espere que c'est clair poulet!

PS: ce ki justifie le choix c'est tout d'abord le cout du capital MAIS aussi la capacité d'endettement de la société, la capacité a distribuer des dividendes, ce genre de truc que tu apprecie en ton ame et conscience....par rapport aux ratio...mais il n'y a pas de mauvaises reponses..
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:20

Mouarf, à part pour les shares, j'y étais (ouf je ne suis pas Totalement incapable).

Donc ensuite on peut pondérer tout ça pour avoir un global WACC, genre si je fais 100% en shares j'arrive sur un WACC=Expected return des shares

Si je fais un 50 / 50 j'arrive sur ton exemple.

C'est parfait, c'est quoi l'intérêt ? Dans ce cas je décide tout bêtement de tout faire avec le financement le moins cher, pourquoi s'emmerder avec des WACC ??

Tu justifie ton choix (share ou bonds ou loan ou mix) uniquement par les histoires d'impact sur Balance Sheet ou Cashflow? (c'est plutôt bourrin d'annoncer j'émets 113000 shares à 2€ pour financer, et tout cela sans pouvoir réellement chiffrer les conséquences)

PS: Les 113000 shares à 2€ c'est un exemple, pour des raisons de contrôle de l'entreprise et de "achetez des actions" je n'utiliserai pas ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:39

lol
...ta tout compris vincenté!!!! le WACC sert si par exemple tu veut resuire un peu le cout du capital et utiliser ta cap. d'endettement a fond...par exemple.mais si tu choisit de financer que en shares tu n'utilise pas ce taux...mais le prof veut quand meme voir que tu sais l'utiliser... bref...en ce qui concerne le prix de £2 c'est ce que j'ai pris aussi par rapport au pris fin T2...enfin tout est justifiable mais je pense que finalement tu t'en sort tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:28

Ca me fait plaisir, j ai bossé au taf, je me suis envoyé mon boulot par mail...

... je ne l'ai pas reçu Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:52

ahhhh la honte de la mort qui tue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:25

Bon, dans tout ça quel est l'interet des bonds ? (oui, j'ai speedé ma race et tout réécrit, je le rendrait pour minuit (ce qui n est pas un vrai retard))
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:31

et bien un bond (comme james) c'est une part d'emprunt...donc pour le preteur ça garantie un taux d'interet tous les ans (le coupon) et le remboursement total a la maturité. Pour l'enprunteur (l'entreprise) ça a un cout moindre (taux sans risk).
comparé aux shares qui est une part de l'entreprise: c'est cher a emettre pour l'emprunteur (mais pas de charges d'interet, juste des dividendes peut etre) et il n'y a aucune garantie de revoir l'argent pour le preteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:38

Bon, moi je vais attaquer la partie 2...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:39

Trop cool chui passé de "bizu" à "apprenti floodeur" !!!! Ca m'aura au moins apporté une chose cet assignement !! lol

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:41

Plus que 15 minutes pour poster l'assignement.... gnarf gnarf gnarf...

PS: pour info, il n'y en a que deux qui ont posté hihi (Félicitations à Emily et à Diane, sérieux je dis chapeau... Vous êtes des bêtes study )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:51

Bah, en gros les bonds (si je sais ce que c'est !) n'apporte rien de glorieux pour notre entreprise dans le cas qui nous concerne Very Happy

Allez op ! les Bonds sautent dans la poubelle bounce (ce jeu de mot pourri de 22H50 m'a fait plaisir, puisse t il vous détendre)
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:59

Voilà ce que j'ai pondu en 15 minutes après avoir calculé le Cost of Capital (Merci Emily). Ca vous permettra déjà de savoir que c'est pas cette solution qu'il faut choisir !!! lol

My recommendations would be the following. The higher the investment, the less relevant to borrow from the bank, since the company already has a significant total debt ratio. On the other hand, the lower the investment, the more it is worth it to borrow from the bank since it is less expensive than the other methods (see cost of capital). That’s why I recommend the following plan:

Option 1: Borrow all the necessary money from the bank

Option 2: 20% by issuing bonds, 20% by borrowing money from the bank, 60% by issuing new shares.

Option 3: 50% from the bank, 50% from new bonds


Franchement c'est kiffant comme solution ça non ? Eh merde ça y'est il est 22h56, on est à la bourre !!!! Toujours que 2 personnes qui ont posté...

On lance un pari ? A votre avis à quelle heure le dernier post ?? (On ne compte pas Romain, bien sûr, sinon c'est plus gérable mdr). Moi je dis 3h du mat'...
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:29

oué samy ta pigé c'est bien...c'este exactement ça! quelle capacité d'analyse... allez courage encore les autres... moi je dis dernier post dans trois semaines a minuit 10 par romain ou paul....mais je rigole ç'est pas mechant hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:30

PS: moi g passé 3 etapes jcrois dans ce post!!! MDR...je suis ancienne trop MDR...hier ya pas longtemps gt bizu!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Vincent
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:47

bah finalement je vais issue plein de bonds, c'est plus facile à gérer dans mes balance sheets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:54

Ouai bin moi g bouclé ça en cinquante minutes, c'est pas mal hein Laughing ? (enfin la partie 2...)

Cela dit, j'avoue que l'objectif étant d'éviter le F, ça sera pas folichon non plus. Je compte sur sa générosité. Yen a déjà 4 qui ont posté, pas mal hein ?

Bonne nuit à tous

A vendredi pour de nouvelles aventures (Et Vendredi soir je viens au pub, pour fêter dignement cet assignement de merde enfin terminé !)
Revenir en haut Aller en bas
eyse
MBA graduate
MBA graduate



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/12/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:57

tu rigole vince!!! emettre les actions c'est juste reporter en bas du bilan le montant de l'emission en plus de 100 000...

pour les bonds t'as trois lignes a modifier: interests, tax, et long term liabilities....enfin je dis ça mais je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://emilysawade.spaces.live.com
Elo
apprenti floodeur
apprenti floodeur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 4:25

Cet assignment aura fait couler de l'encre! Merci pour tous ces conseils qui m'ont été precieux, très précieux et qui me sauveront peut être de la noyade totale!!!

A vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 5:22

De rien Elodie, je reconnais, que tout au long de ce post, j'ai procédé à de nombreux commentaires pertinents et intelligents... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Po
MBA graduate
MBA graduate
Po


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:47

OUf moi aussi ça y est, avec presque 14h de retard, j'ai enfin posté cet assignement pourri...
Bon courage à tout le monde pour la fin...
Samy désolé mais je t'attendrais pas pour boire une bière de fin d'assignement: j'y vais dès ce soir!!!

Allez bisous à tous et merci Emily de ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
Aalrik
MBA graduate
MBA graduate
Aalrik


Nombre de messages : 102
Localisation : 77 en Force !
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:07

Putain moi j'ai la grippe depuis lundi matin, impossible de bosser dessus :-s Je comprend rien à ce qui se passe autour de moi.
J'ai envoyé un mail au prof pour lui dire que je lui rendrai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:45

C'est vrai que c'était pas con ça comme excuse la gripe... on aurait du y penser plus tôt... C'est quand le prochain assignement ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aalrik
MBA graduate
MBA graduate
Aalrik


Nombre de messages : 102
Localisation : 77 en Force !
Date d'inscription : 18/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:43

enculé va, c'est pas marrant cette putain de grippe. sérieux j'aurais préféré faire ce putain d'assignment que d'avoir cette putain de grippe. Putain de merde ! Putain ça fait vraiment chier quand même. Je suis dans une putain de merde maintenant.
May I ask for a fucking help ?
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Serial posteur
Serial posteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:41

T'as pas oublié un "putain" à la fin ? hihihi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORPORATE FINANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CORPORATE FINANCE   CORPORATE FINANCE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORPORATE FINANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corporate Finance II
» travail de groupe en Advanced corporate finance
» Excel des Case Studies - Corporate Finance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUP 5 1B Class Connection :: Trucs sérieux - Boulot, taf, travail, work, trabaro, Arbeit.... :: Assignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser